galerie
Cliquez sur une vignette pour agrandir l'oeuvre
Affiches
Nous n'avons malheureusement que très peu de photos des nombreuses affiches réalisées pour les diverses expositions des œuvres de Maurice Legrand. Il adorait réaliser souvent lui-même ses affichettes pour annoncer ses expositions personnelles. Lorsqu’il s’agissait de grandes galeries, les affiches étaient alors imprimées en grandes quantités. Il réalisait également ou faisait imprimer, le cas échéant, les invitations à ses expositions.
Portes peintes
A de rares occasions, Maurice Legrand a peint directement sur des portes. Les portes de sa maison ou encore les portes intérieures d'un voilier. Les quatre portes illustrées ici on été peintes dans son atelier et sa résidence des Issambres, Var. Nous ne savons pas si ces portes existent toujours ou non.
Maurice, son épouse Simone, ses enfants Claude et Serge
Quelques photos témoignant de leur vie de famille, ainsi que du maître exécutant certaines de ses oeuvres dans un de ses ateliers.
Ses ateliers
Voici quelques unes des anciennes propriétés de Maurice Legrand et son épouse Simone. Chaque propriété possédait un atelier dans lequel il exécutait ses œuvres. Illustrées ci-dessous : L’Escandihado et le mas du Roudoun au Val d’Esquières (Var), le Château de Gueptant à St Gervais (Val d’Oise), Le Bouquet Sauvage à Saint-Lucien (Eure et Loir) ou encore leur dernière demeure, les Herbes Folles aux Issambres (Var).
Exposition au Liban
Exposition à Beyrouth, au Liban
En 1961 Maurice Legrand fut invité à faire une grande exposition de ses œuvres à Beyrouth, au Liban. Ces photos montrent diverses personnalités et officiels rencontrés à l’occasion de cette importante exposition. Malheureusement nous ne possédons pas de photos séparées des œuvres qui y furent exposées.